Où? Hôpital universitaire de Gand - Auditorium F
Quand? 05.05.2022
Le Belgian Obstetric Surveillance System a été lancé en 2012 et ne cesse de se développer depuis lors. Les maternités belges, grâce au concours de leur personne responsable BOSS, enregistrent les complications sévères et rares de la grossesse. Le but est d'améliorer nos connaissances et la qualité des soins obstétricaux en Belgique.
Depuis janvier 2021, le B.OSS a été renforcé par le Belgian Analysis system for Maternal Mortality ou BAMM. La Belgique dispose enfin d'un système confidentiel d'enregistrement et d'analyse des décès maternels. Les réponses des cliniciens et des experts après un an, sont très positives.
Le B.OSS et le BAMM sont soutenus financièrement par le Service Public Fédéral de la Santé Publique et substantiellement par le Collège de la Mère et du Nouveau-Né, le SPE et le CEpiP, le VVOG et le CRGOLFB. Le B.OSS fait partie du réseau international INOSS (International Network of Obstetric Survey Systems): une collaboration qui permet la recherche sur les complications très rares.
B.OSS souhaite vous inviter à ce symposium destiné à tous les prestataires de soins impliqués dans le traitement et le suivi des femmes pendant ou après la grossesse et l'accouchement.