Lieu de rencontre privilégié entre cliniciens et chercheurs fondamentaux intéressés par le cancer du sein, la 3e édition de la conférence IMPAKT a tenu toutes ses promesses. Ce compte rendu résume les études pointues et exposés généraux présentés durant le congrès. Nous abordons entre autres la recherche de nouveaux outils pronostiques et prédictifs, la classification moléculaire toujours plus fine du carcinome mammaire et la recherche de nouvelles cibles thérapeutiques.
La Conférence internationale de Saint-Gall sur le cancer du sein, organisée tous les deux ans par la Fondation St. Gallen Oncology Conferences (SONK), a rassemblé cette année près de 5.000 spécialistes venus des quatre coins de la planète. Cet événement exceptionnel est l’un des plus importants en la matière, notamment parce que les recommandations sur le diagnostic et le traitement des cancers du sein de stade précoce y sont actualisées au cours d’un processus de consensus ouvert et au cours duquel un panel constitué de plus de 40 experts internationaux discute en sessions plénières.
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …